Projets en cours

Oniriphage

Roman fantastique de développement personnel, alliant onirisme, gothique et merveilleux
Hommage aux Alice au Pays des Merveilles

« En pleine chasse aux oniriphages, ces démons dévoreurs de cauchemars, la sorcière Stella se retrouve prise au piège d’une malédiction. Elle se transforme à son tour en monstre… mais d’une façon différente de tous les autres.

Pour s’en libérer, il lui faut braver les méandres d’un monde aussi infernal que névrosé, peuplé d’inspirateurs de rêves, de contrôleurs zélés, de poupées corrompues, d’enfants perdus… autant de figures sans âme. Et gare à la tyrannie, une hache se cache parmi les roses. Toute maladresse sera passible de décapitation.

Voici le voyage d’une reine indigne de son trône, d’un traître et d’une humaine bien fraîche, malheureusement trop sains d’esprit pour s’attirer des alliés. Mais quels démons traquent-ils, au juste ? Les oniriphages, ou ceux bien humains qu’ils dissimulent au fond d’eux ? »

Format : roman one-shot, 80 kmots / 480 ksec
Ce roman est la suite de ma nouvelle « Les oniriphages », mais peut se lire indépendamment.

Statut : en recherche d'éditeur
Manuscrit terminé 100%
Zdzisław Beksiński
Alice : Madness Return - EA

Monstrueuse

Flingues & tentacules – T1

Thriller fantastique à l’ambiance pulp avec une chasseuse malpolie et un monstre expressif
Hommage à l’univers de Lovecraft

« Alyssa est une chasseuse de monstres. Sa traque d’un scientifique qui les étudie sans autorisation promet donc d’être ennuyeuse. Jusqu’au moment où tout bascule… Accident de laboratoire : un monstre tentaculaire fusionne à son corps. Après l’horreur de la révélation, une longue et douloureuse lutte pour la survie se profile. Peut-on vraiment défusionner deux êtres ? Et comment cohabiter avec un monstre ?

Perdue à travers les milles perceptions qu’elle reçoit par empathie, Alyssa oppose sa haine à la folie qui menace. La chasseuse n’a plus qu’un objectif, dégager ce foutu monstre. Solution n°1 : les armes. Solution n°2 : retrouver le scientifique qui s’est enfuit.

Pour Alyssa et son co-équipier à tentacules, l’apprivoisement mutuel s’avère difficile, et les enquêtes d’autant plus complexes. Surtout qu’Alyssa aussi est devenue une menace potentielle, une proie. Et si les autres chasseurs la voyaient comme un monstre ? D’un côté comme de l’autre, la traque commence. »

Format : série de 4 ou 5 romans courts de 300-350 ksec

Statut : 1er jet du T1 en pause avant relecture
1er jet terminé 30%
Illustration du concept
Cthulhu - Lovecraft

L'empoisonneuse

Dystopie post-apocalyptique, bonus guide pratique de remèdes maison
Avec de vraies recettes d’aroma et phytothérapie (votre autrice est formée)

« France, 2145, la pollution a provoqué une extinction de masse. Lys est la dernière herboriste d’un village qui l’a accueillie sous les insultes. Fuyant ses erreurs passées, elle prodigue des soins. Mais son désir de rédemption est menacé lorsque le Chancelier l’oblige à revenir travailler pour lui, à la confection de poisons destinés à ses opposants.

Jetée au cœur des complots politiques, elle est soumise au jeu des protecteurs. Les nobles promettent travail et foyer aux miséreux qui prouveront leur talent, l’esclavage qu’ils subiront en réalité est minimisé. C’est ainsi qu’elle intègre une cité voisine.

Si Lys cherche des alliés, personne ne lui facilite la tâche : les rebelles se disputent et une ennemie enceinte lui demande des soins. Pour couronner le tout, son ami d’enfance conspire en cachette avec des étrangers à l’apparence inquiétante.

Lys va devoir compter sur sa connaissance des plantes pour détourner les complots et éviter de redevenir “l’empoisonneuse”. Mais comment résister à son désir de vengeance qui enfle ? Et comment ramener la paix quand chacun est bien trop occupé à accuser son voisin ? »

Format : roman one-shot, estimation entre 600 et 800 ksec

Statut : en cours de préparation, élaboration du synopsis de travail
1%
Auteur inconnu
Zahir Aghakhani

Mères des interdits

Roman de fantasy sur trois âmes abîmées par l’amour et le rejet, la genèse de leur déchéance
Préquelle à Frères d’enchantement, avec deux points de vue alternés

« Je m’appelle Ann. Je dois à tout prix protéger mon fils des gens qui nous moquent. Je dois lui donner le pouvoir de se défendre. Les autres ne nous comprennent pas, ils pensent que nous sommes fous. Mais quelle folie y a-t-il à vouloir seulement se protéger de leur vilénie ? De toute manière, ils sont ignorants, aveugles au vrai pouvoir. Nous les contrôlerons avant même qu’ils en prennent conscience, et enfin ils nous respecteront.

Je m’appelle Soline, et j’aimerais tant que mon ami cesse d’écouter sa mère qui l’embrigade dans ses manigances douteuses. Elle lui embrouille l’esprit, elle l’empêche de vivre comme les enfants de son âge. Pourtant, c’est un garçon gentil, au fond, il aime courir dans les hautes herbes et il se montre toujours attentionné avec les animaux. Je dois lui ouvrir les yeux et le protéger des gens qui lui veulent du mal.

Entre amour maternel paranoïaque et amitié obsessive.
Deux formes d’amour s’affrontent.
Ou comment naquit la folie… »

Format : roman indépendant, estimation entre 400 et 500 ksec

Statut : en pause, en attente de réécriture
1er jet inachevé 30%

Si l’un de ces projets vous intéresse en tant que lecteur, n’hésitez pas à suivre mes réseaux sociaux pour guetter les avancées et annonces de publication ! Si vous êtes éditeur, vous pouvez m’envoyer un message privé, aucun contrat n’est encore signé pour ces projets. 😉