News & contact
Événements & dédicaces
Reprise probable en 2023 ou 2024, lors de mes prochaines publications.

Ateliers, tables rondes & articles invités
Je suis ouverte aux demandes et propositions sur ces thématiques :
– la psychologie et la construction des personnages
– la motivation des auteurs de l’écriture à la publication
– la préparation du roman avant l’écriture du 1er jet
– l’écriture du 1er roman
– le style et le travail de la forme
– la bêta-lecture et l’édition
– les séries numériques (écriture et édition)
– le marketing d’auteur (j’ai suivi une formation en personal branding)
Si vous souhaitez me recevoir sur d’autres sujets, contactez-moi, on peut bien sûr en discuter !
Édition & bêta-lecture
Mon statut d’indépendante me permet de répondre aux propositions de travail d’édition chez les éditeurs de l’imaginaire, de manière ponctuelle, selon les besoins. Notez que je ne suis pas correctrice.
En ce qui concerne la bêta-lecture de manuscrits d’auteurs, j’ai également quelques disponibilités, pour un tarif de 9€ TTC par tranche de 10 000 signes espaces comprises. Cela comprend : échange de mails, lecture approfondie et diagnostic du manuscrit (structure, intrigue, personnages, univers, rythme, ambiance, adéquation du style à l’histoire, etc.), envoi d’une fiche de lecture détaillée de plusieurs pages.
Note 1 : si le manuscrit est déjà bien abouti et que la fiche de synthèse fait moins de 2 pages, je vous rembourse la moitié du tarif !
Note 2 : si vous êtes un auteur précaire ou en difficulté financière, je vous recommande plutôt de vous tourner vers des forums et groupes d’entraide entre auteurs, où l’échange de bêta-lecture est une pratique courante. Je peux vous en fournir une liste gratuitement, n’hésitez pas à me demander !
Mes compétences spécifiques en relecture : j’identifie les faiblesses de l’histoire, leur origine et leurs liens (réseau de faiblesses) pour aider l’auteur à mieux cibler et donc faciliter ses corrections, l’idée étant de corriger moins mais mieux. Je repère aussi les potentialités, c’est-à-dire les éléments sous-exploités malgré leur fort potentiel, et je propose des pistes pour enrichir l’histoire.
N’hésitez pas à me contacter.
Et n’oubliez pas, si jamais vous avez encore un doute : votre manuscrit n’est pas nul, il n’est juste pas terminé !
Formulaire de contact
Attention : les messages de pub sont effacés sans être lus ! (seuls ceux qui ont une thématique littéraire pourront éventuellement attirer mon attention, pour le reste je sais à qui m’adresser si j’ai besoin)